Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Macron : "La guerre est revenue en Europe, elle durera" et "il faut nous y préparer"

Publié par wikistrike.com sur 26 Février 2022, 12:08pm

Catégories : #Politique intérieure

Macron :  "La guerre est revenue en Europe, elle durera" et "il faut nous y préparer"

La guerre en Ukraine « durera » et « il faut nous y préparer », a prévenu Emmanuel Macron depuis le salon de l’agriculture ce samedi 26 février. Il a également indiqué que le gouvernement préparait « un plan de résilience » pour face aux conséquences économiques de cette crise.

« La guerre est revenue en Europe. Cette guerre a été choisie unilatéralement par le président Poutine (…) De manière certaine il y aura des conséquences dans nos exportations pour les grandes filières », comme celles du vin, des céréales et de l’alimentation du bétail, a déclaré le chef de l’Etat à des responsables agricoles en inaugurant le salon à Paris.

« Nous sommes en train de bâtir un plan de résilience, d’abord pour sécuriser pour nos filières nos intrants, ensuite pour bâtir des boucliers en termes de coûts (…) et apporter des réponses dans la durée », a-t-il ajouté.

Il faut « vous accompagner en termes de revenus, et accompagner nos compatriotes aussi sur les impacts en termes de coûts immanquablement », a-t-il insisté en s’adressant aux responsables des filières et des syndicats agricoles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents