Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Moscou accuse des groupes nationalistes ukrainiens d’utiliser des boucliers humains

Publié par wikistrike.com sur 28 Février 2022, 21:40pm

Catégories : #Politique internationale

Moscou accuse des groupes nationalistes ukrainiens d’utiliser des boucliers humains

Version russe

La Russie a fermement condamné les actions de groupes de nationalistes ukrainiens qui se servent de civils comme de boucliers humains. Les faits de pillage semblent également se multiplier.


Alors que des pillages ont été rapportés à Kiev et dans la région de Donetsk, des groupes nationalistes ukrainiens s’en prennent également aux populations civiles, les utilisant comme des boucliers humains. Le Kremlin a condamné ces comportements par la voix de son porte-parole, Dmitri Peskov.

"Nous voyons des tentatives répétées d'utilisation de la population par des groupes nationalistes ukrainiens. Ces groupes utilisent les civils ou les immeubles d'habitation comme des boucliers, des boucliers humains. C'est inacceptable", a ainsi déclaré le haut responsable à la presse.

Le porte-parole a par ailleurs fustigé le silence qui régnait côté ukrainien sur le sujet. Il a appelé à ne pas mettre sous le tapis les actes "criminels" de ces groupes nationalistes. Dmitri Peskov a par ailleurs répété que l’armée russe faisait tout son possible pour protéger la population civile ukrainienne.


Ce 28 février, le porte-parole de la milice populaire de Donetsk avait déjà accusé les militaires ukrainiens d’avoir pris en otages les habitants de la ville de Marioupol, en minant notamment une partie de la cité. La veille, la Défense russe avait pointé du doigt le groupe Secteur droit*, l’accusant d’avoir utilisé des civils comme boucliers humains, toujours à Marioupol.


Le gouverneur de Crimée, Sergueï Axionov, avait également blâmé les combattants qui se cachent derrière les civils, reprochant aux groupes nationalistes d’utiliser des "tactiques de terroristes". Le Comité d’enquête russe a d’ailleurs annoncé mener des investigations sur le sujet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents