Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Sanctions : RT et Sputnik bannis de l'UE

Publié par wikistrike.com sur 27 Février 2022, 18:42pm

Catégories : #Politique internationale, #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Sanctions : RT et Sputnik bannis de l'UE

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé que des mesures seraient prises contre Russia Today et Sputnik, les accusant de "propager des mensonges" sur la situation en Ukraine.


Dans une série d’annonces en lien avec la situation en Ukraine, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé que Russia Today et Sputnik, ainsi que leurs "filiales", allaient subir des sanctions, promettant de "bannir la machine médiatique du Kremlin de l'UE".

"Les médias russes Russia Today et Sputnik, ainsi que leurs filiales, ne pourront plus diffuser leurs mensonges pour justifier la guerre de Poutine", a-t-elle indiqué sur Twitter. "Nous développons des outils pour interdire leur désinformation toxique et nuisible en Europe".

L’agence de presse Sputnik a d’ores et déjà réagi, proposant ironiquement à l’UE d’étendre ces sanctions à l’ensemble du Web. "Nous suggérons à l'Union européenne de ne pas s'arrêter à des demi-mesures, mais d'interdire tout l'Internet d'un coup", a-t-elle indiqué.


De plus, Margarita Simonian, la rédactrice en chef de l’agence Rossiya Segodnya -groupe médiatique dont font partie Sputnik et RT-, a fait savoir que les deux médias poursuivraient leur activité malgré ces mesures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents