Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ukraine : Anonymous déclare la « cyberguerre » au gouvernement russe

Publié par wikistrike.com sur 25 Février 2022, 11:58am

Catégories : #Politique internationale, #Science - technologie - web - recherche

Ukraine : Anonymous déclare la « cyberguerre » au gouvernement russe
En réaction à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le collectif de hackeurs dit avoir déjà supprimé le site internet de la chaîne de télévision RT, soutenue par le Kremlin

Le jeudi 24 février, peu avant 22 heures, le groupe de piratage Anonymous a déclaré s’engager officiellement contre le gouvernement de Vladimir Poutine après qu’il a organisé une invasion à grande échelle de l’Ukraine. Peu avant 22 heures, le groupe a déclaré sur son compte Twitter : « Le collectif Anonymous est officiellement en cyberguerre contre le gouvernement russe ».

Environ 30 minutes plus tard, comme le rapportent nos confrères du Daily Mail, il a annoncé que plusieurs de ses activistes avaient supprimé le site web de la chaîne de télévision RT, soutenue par Moscou, qui diffuse en Grande-Bretagne et a été fortement critiquée pour sa couverture de l’événement.

Un groupe réputé

La déclaration de cyberguerre laisse entrevoir la possibilité que la Russie puisse faire l’objet de tentatives de piratage systématique dans les prochains jours.

Les membres d’Anonymous sont populaires sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années. Ils ont déjà ciblé par le passé des groupes tels que le Ku Klux Klan ou des personnes liées au terrorisme islamique. Leur première action contre la Russie a déjà été plutôt bien accueillie. Les pirates sont connus sous le nom de « Anons » et se distinguent par leurs masques.

-------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents