Ukraine : l'OTAN annonce l'activation de ses plans de défense
A la suite de l’opération militaire russe entamée dans la nuit du 23 au 24 février contre plusieurs cibles militaires ukrainiennes, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a annoncé l'activation des plans de défense de l'Alliance.
Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a annoncé la tenue, le 25 février, d'un sommet de l'organisation politico-militaire, ainsi que l'activation de ses plans de défense.
«Nous avons convoqué un sommet en visioconférence demain pour analyser la marche à suivre et nous avons activé les plans de défense afin de pouvoir déployer la capacité de la force de réaction là où ce sera nécessaire», a déclaré le 24 février Jens Stoltenberg après une réunion d'urgence des ambassadeurs des pays de l'Alliance. Il a par ailleurs souligné que l'OTAN n'avait pas de troupes en Ukraine et n'avait pas l'intention d'en déployer.
"Le moment est grave pour la sécurité en Europe": l'Otan a activé "ses plans de défense" pour déployer des forces supplémentaires dans les pays alliés de son flanc est, a annoncé son secrétaire général Jens Stoltenberg
— LN24 (@LesNews24) February 24, 2022
➡https://t.co/3pa2kEqtTl pic.twitter.com/WO4L86DHPc