Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ukraine / Russie : Des pourparlers à Gomel en Biélorussie, piège ou main tendue ?

Publié par wikistrike.com sur 27 Février 2022, 09:30am

Catégories : #Politique internationale

Ukraine / Russie : Des pourparlers à Gomel en Biélorussie, piège ou main tendue ?

MAJ - Pas de rencontre : Vladimir Poutine reproche à Kiev d’avoir « gâché l’opportunité » de mener des pourparlers en Biélorussie 

Les russes sont arrivés aux pourparlers avec les Ukrainiens en Biélorussie, annonce le Kremlin. 


La délégation russe est arrivée dans la ville biélorusse de Gomel, à 300 km de Kiev et de Minsk, pour participer aux négociations avec l’Ukraine, a annoncé ce 27 février le Kremlin.

"En conformité avec un accord obtenu, la délégation russe composée de représentants de la diplomatie russe, du ministère de la Défense et d’autres instances dont la présidence, est arrivée en Biélorussie pour mener des pourparlers avec les Ukrainiens. Nous serons prêts à les lancer à Gomel", a déclaré aux journalistes le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov.

De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a approuvé une rencontre, mais à la condition première qu'elle ne se déroule pas sur le sol biélorusse, pour des raisons de neutralité.  Il souhaite aussi que cessent les combats, ce que Moscou refuse.

Conclusion 

Pour l'occident, cette rencontre sent le piège ; pour les russes, le choix de Gomel permet justement des pourparlers sereins et est une main tendue.

Ce qui semble le plus probable, c'est que personne ne va se voir.

 

A.D pour WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents