Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une adhésion de la Suède ou de la Finlande à l'Otan amènerait une réponse de la Russie

Publié par wikistrike.com sur 25 Février 2022, 17:02pm

Catégories : #Politique internationale

Une adhésion de la Suède ou de la Finlande à l'Otan amènerait une réponse de la Russie
L’entrée de la Suède et de la Finlande dans l’Otan déclencherait une réaction proportionnelle de la Russie, selon la porte-parole de la diplomatie russe. Moscou ne peut cependant ignorer les tentatives américaines d’attirer ces pays dans l’orbite de l’Alliance.
La Russie serait obligée de répondre de façon adéquate en cas d'adhésion de la Suède et de la Finlande à l’Otan, a déclaré ce vendredi 25 février la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

"Tous les pays membres de l’OSCE, dans leurs capacités nationales, y compris la Finlande et la Suède, ont réaffirmé le principe selon lequel la sécurité de certains États ne doit pas être assurée au détriment de la sécurité d’autres pays. Il est évident que l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’Otan, qui est avant tout, comme vous le comprenez parfaitement bien, un bloc militaire, aurait de graves conséquences militaro-politiques qui nécessiteraient des mesures réciproques de notre pays", a-t-elle détaillé à la presse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents