Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Après avoir confondu Ukrainiens et Iraniens, Biden déclare que Poutine a envahi… la Russie

Publié par wikistrike.com sur 9 Mars 2022, 08:00am

Catégories : #Politique internationale

Après avoir confondu Ukrainiens et Iraniens, Biden déclare que Poutine a envahi… la Russie

Le président des États-Unis, Joe Biden, vient de faire une nouvelle sortie remarquée qui ne risque pas d’apaiser les critiques de sénilité lui étant régulièrement adressées par des figures de l’opposition. Au cours d’une interview avec l’historienne Heather Cox Richardson, celui-ci a affirmé le 25 février que Vladimir Poutine avait envahi… la Russie.

Comme il est possible de le voir sur la vidéo intégrale, ce dernier a néanmoins corrigé son erreur quelques secondes plus tard : « Je veux dire, la Russie envahit l’Ukraine ». La séquence sera tout de même largement relayée sur les réseaux sociaux où les multiples bourdes du chef d’État font généralement le régal des internautes.

Biden confond Ukrainiens et Iraniens

En effet, Joe Biden n’est pas pas à sa première bévue. Au cours d’une grande diatribe contre le président de Russie à l’occasion de son discours sur l’état de l’Union, le dirigeant des États-Unis avait confondu le peuple ukrainien avec le peuple iranien. « Poutine peut entourer Kiev de chars, mais il ne gagnera jamais le cœur et l’âme du peuple iranien », avait-il martelé. Assise juste derrière Joe Biden, Kamala Harris, la vice-présidente, a rapidement signalé cette gaffe de taille, lui soufflant le terme approprié : « Ukrainien ».

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents