Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fauci avertit que la guerre en Ukraine pourrait entraîner une épidémie de tuberculose « dévastatrice »

Publié par wikistrike.com sur 16 Mars 2022, 11:35am

Catégories : #Santé - psychologie

Fauci avertit que la guerre en Ukraine pourrait entraîner une épidémie de tuberculose « dévastatrice »

Le Dr Anthony Fauci, principal conseiller médical du président Biden, avertit que l’invasion de l’Ukraine par la Russie pourrait être « dévastatrice » pour la lutte contre la tuberculose en Europe de l’Est et provoquer une « terrible tragédie de santé publique ».

« La guerre pourrait être dévastatrice, très franchement », a déclaré le Dr Fauci au Telegraph.

Il a ajouté : « En tant que responsable de la santé publique, en tant que scientifique et en tant qu’expert en maladies infectieuses, je suis très inquiet des perturbations qui se sont déjà produites et qui vont se poursuivre. »

The Telegraph rapporte : Il a critiqué les « attaques indiscriminées » contre les Ukrainiens, ajoutant : « Les hôpitaux déplacés dans des caves, les cliniques qui doivent fermer, vont avoir un impact terrible sur la tuberculose et toutes les autres maladies – le VIH, les maladies infectieuses des enfants.

« [La guerre] va interrompre les programmes de vaccination des enfants, ce sera une terrible tragédie de santé publique – en plus de la terrible tragédie des vies perdues à cause de la guerre ».

Lire la suite :

https://www.aubedigitale.com/fauci-avertit-que-la-guerre-en-ukraine-pourrait-entrainer-une-epidemie-de-tuberculose-devastatrice/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents