Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Guerre en Ukraine : le Quai d'Orsay recommande "fortement" aux Français "dont la présence n'est pas essentielle" en Russie de quitter le pays

Publié par wikistrike.com sur 3 Mars 2022, 10:01am

Catégories : #Politique intérieure, #Politique internationale

Guerre en Ukraine : le Quai d'Orsay recommande "fortement" aux Français "dont la présence n'est pas essentielle" en Russie de quitter le pays
Jusque-là, la recommandation du quai d'Orsay valait uniquement pour les Français de passage en Russi

Alors que l'invasion russe dure depuis huit jours en Ukraine, le ministère des Affaires étrangères vient de relever son niveau de vigilance, concernant les ressortissants français en Russie.

Dans une publication postée ce jeudi sur son site, le Quai d'Orsay recommande "fortement" "aux ressortissants français, dont la présence et celle de leur famille n’est pas essentielle en Russie, de prendre leurs dispositions pour quitter le pays par les liaisons encore existantes". Jusqu'alors, cette recommandation ne concernait que les Français "de passage" en Russie.

"Dans le contexte créé par l’invasion de l'Ukraine par la Russie et l'application des sanctions internationales prononcées à l’égard de ce pays, il convient de faire preuve d’une vigilance renforcée", rappelle le ministère, qui ajoute qu'il "convient de différer tout déplacement vers la Russie".


Le ministère renvoie vers celui de l'ambassade de France en Russie pour y trouver une liste "non exhaustive de liaisons indirectes permettant de regagner la France" après "la fermeture de l'espace aérien entre la Russie et les Etats membres de l'Union européenne".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents