Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Ukraine, la Russie, l'OTAN: Seules dans l'espace ?

Publié par wikistrike.com sur 12 Mars 2022, 23:10pm

L'Ukraine, la Russie, l'OTAN: Seules dans l'espace ?

Fox News rapporte que le directeur de l’Agence spatiale russe, Dmitry Rogozin, a « menacé de laisser » l’astronaute américain Mark Vande Hei à bord de la Station spatiale internationale (ISS), qui doit revenir sur Terre à bord d’un vaisseau spatial russe d’ici la fin du mois.

 Rogozin a posté une vidéo menaçante sur les médias sociaux, mettant en doute la sécurité de l’astronaute. Il a également averti que sans l’aide de la Russie pour éloigner l’ISS des débris spatiaux, la station s’écraserait sur les États-Unis », rapporte The Express.

Les relations dans l’espace se dégradent depuis que les États-Unis et leurs alliés occidentaux ont frappé l’économie russe de sanctions dévastatrices à la suite de l’invasion de l’Ukraine. Cela a tellement irrité Moscou qu’elle a menacé de désorbiter l’ISS le mois dernier.

L’ancien astronaute américain Scott Kelly a récemment déclaré à ABC News que la menace de la Russie pour la sécurité des Américains sur l’ISS n’est « pas vraiment basée sur la réalité. »

« Nous avons la capacité de contrôler l’orbite de la station spatiale indépendamment de l’agence spatiale russe, donc je ne vois pas vraiment cela se produire », a déclaré Kelly.

Même si les Russes abandonnaient complètement les astronautes américains et l’ISS, Elon Musk a suggéré que sa société spatiale SpaceX pourrait empêcher la désorbitation de l’ISS et même faire la navette entre les astronautes et les marchandises et la Terre.

Vande Hei détient le record du plus long vol spatial (355 jours). Reste à savoir si, dans trois semaines, les Russes lui permettront de monter à bord du vaisseau spatial à destination du Kazakhstan avec deux cosmonautes russes. Dans le cas contraire, Musk pourra peut-être envoyer une fusée avec une capsule Dragon vers l’ISS.

Les relations entre les États-Unis et la Russie sont si mauvaises que M. Rogozin a ordonné que les drapeaux des États-Unis et de leurs alliés soient retirés des fusées russes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents