Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La BBC retire tous ses journalistes de Russie après que Moscou a criminalisé la « désinformation »

Publié par wikistrike.com sur 5 Mars 2022, 15:30pm

Catégories : #Politique internationale, #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

La BBC retire tous ses journalistes de Russie après que Moscou a criminalisé la « désinformation »

Après avoir appris que la Russie allait criminaliser la « désinformation » concernant l’armée dans le cadre de la répression des « fausses informations », ce qui n’est pas très différent de la « cancel culture » et du déplateformage de tous les médias occidentaux qui ne sont pas des perroquets du récit officiel, la BBC a annoncé il y a quelques instants qu’elle allait « suspendre temporairement le travail de tous les journalistes de la BBC et de leur personnel d’appui dans la Fédération de Russie » pendant que l’agence de presse évalue toutes les implications de ce développement malvenu.

Déclaration complète de Tim Davie, directeur général de la BBC :

« Cette législation semble criminaliser le processus du journalisme indépendant. Elle ne nous laisse pas d’autre choix que de suspendre temporairement le travail de tous les journalistes de BBC News et de leur personnel d’appui dans la Fédération de Russie, pendant que nous évaluons toutes les implications de cette évolution malvenue.

« Notre service BBC News en russe continuera à fonctionner en dehors de la Russie. »

« La sécurité de notre personnel est primordiale et nous ne sommes pas prêts à les exposer au risque de poursuites pénales simplement pour avoir fait leur travail. J’aimerais leur rendre hommage à tous, pour leur courage, leur détermination et leur professionnalisme. »

« Nous restons déterminés à mettre des informations précises et indépendantes à la disposition des publics du monde entier, y compris des millions de Russes qui utilisent nos services d’information. Nos journalistes en Ukraine et dans le monde entier continueront à rendre compte de l’invasion de l’Ukraine. »

Est-ce un aveu que la BBC produit des « fake news » ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents