Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Russie affirme avoir utilisé des missiles hypersoniques en Ukraine

Publié par wikistrike.com sur 19 Mars 2022, 09:26am

Catégories : #Politique internationale, #Science - technologie - web - recherche

La Russie affirme avoir utilisé des missiles hypersoniques en Ukraine

Le ministère russe de la Défense a déclaré samedi avoir utilisé la veille des missiles hypersoniques "Kinjal" pour détruire un entrepôt souterrain d'armements dans l'ouest de l'Ukraine.

Ce type de missiles, très manœuvrable, défie tous les système de défense anti-aérienne, selon Moscou. Son utilisation est une première dans le conflit en Ukraine, selon l'agence d'État Ria Novosti. 

La Russie affirme avoir utilisé des missiles hypersoniques en Ukraine

Le kinjal ?

 

Vladimir Poutine en a vanté les mérites lors de sa mise en service en 2017.

Cette machine peut atteindre des vitesses supérieures à 10.000 kilomètres par heure. Long d’environ 7,4 mètres pour un poids de 4 tonnes, cet engin peut frapper  des cibles dans un rayon de 2.000 kilomètres.

Seuls les énormes bombardiers TU-M22 et des avions de chasse Mig-31 spécialement modifiés peuvent transporter un tel missile. La tête du Kinjal est équipée d’explosifs conventionnels pour toucher  des cibles au sol et surtout des navires de guerre comme des porte-avions par exemple. Elle peut également embarquer des ogives nucléaires.

Pour atteindre sa cible, cet engin est lancé par un aéronef à plus de 12.000 kilomètres d’altitude avant d’entamer une descente rapide en planant, avec une trajectoire difficile à prévoir pour éviter de se faire intercepter.

 

D. Lanxade pour WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents