Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les sanctions économiques sont comme une "déclaration de guerre" (Poutine)

Publié par wikistrike.com sur 6 Mars 2022, 11:08am

Catégories : #Politique internationale

Les sanctions économiques sont comme une "déclaration de guerre" (Poutine)

Le président russe a menacé l'Ukraine, samedi, de perdre son "statut d'État" si Kiev ne cédait pas à ses exigences. Il a également affirmé que les sanctions imposées à son pays s'apparentaient "à une déclaration de guerre."


Ce dimanche, la ville de Marioupol, dans l'est de l'Ukraine, annonce vouloir évacuer ses civils à partir de 10h GMT (11h à Paris). La veille, un cessez-le-feu avait été accordé par les Russes pour une durée de cinq heures avant d'être annulé peu après en raison des combats incessants.

L'Organisation mondiale de la santé a confirmé, ce dimanche, "plusieurs" attaques contre des centres de santé en Ukraine, et qui ont fait de nombreux morts et blessés, a déclaré le chef de l'agence Tedros Adhanom Ghebreyesus.

"Les attaques contre des établissements de santé ou des travailleurs violent la neutralité médicale et constituent des violations du droit international humanitaire", a-t-il ajouté sur Twitter. D'autres rapports font l'objet d'une enquête.

L'armée ukrainienne rapporte que plus de 11.000 militaires russes sont morts depuis le début de l'invasion, selon le dernier rapport de l'état-major des forces armées ukrainiennes publié sur le site du ministère de la Défense. Dans le détail, 285 chars russes auraient été détruits, ainsi que 109 systèmes d'artillerie, 44 avions et 48 hélicoptères.

Un peu plus de 400 morts selon la Russie.

Lu ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents