Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Poutine a "ordonné la préparation d'une attaque terroriste" contre la centrale nucléaire de Tchernobyl, assure l'Ukraine

Publié par wikistrike.com sur 11 Mars 2022, 17:23pm

Catégories : #Politique internationale

Poutine a "ordonné la préparation d'une attaque terroriste" contre la centrale nucléaire de Tchernobyl, assure l'Ukraine

Ne pas tout croire, car une attaque de grande ampleur ne peut que desservir les russes, nous rapportons des dires ukrainiens , sans preuve solides.

 

L'Ukraine affirme ce vendredi que le président russe Vladimir Poutine a "ordonné la préparation d'un attentat terroriste" contre la centrale nucléaire de Tchernobyl.

La principale alimentation électrique de l'usine - site de l'explosion et de l'effondrement de 1986 qui a traumatisé le monde - a été coupée mercredi, et les autorités ukrainiennes accusent les russes d'en être responsables.


Une agence nationale ukrainienne des services d'urgence a déclaré que si l'alimentation des systèmes de refroidissement de la centrale n'est pas assurée, cela pourrait engendrer un "nuage radioactif" imprévisible.

L'agence mondiale de surveillance nucléaire soutenue par l'ONU, l'AIEA, a minimisé les craintes d'un rejet radioactif imminent, affirmant que le combustible usé était suffisamment vieux et qu'il y avait suffisamment d'eau autour de lui dans les réservoirs de refroidissement pour éviter une catastrophe, même sans électricité.

L'AIEA et les responsables ukrainiens ont déclaré que les générateurs diesel de secours sur le site seraient également en mesure de maintenir les systèmes vitaux en marche pendant deux à trois jours. 

Dans ce contexte, l'Agence ukrainienne de renseignement de la défense assure "qu'une catastrophe d'origine humaine est prévue à la centrale nucléaire de Tchernobyl, désormais sous contrôle russe, un false flag destiné à accuser directement l'Ukraine, et qui pourrait bouleverser les rapports internationaux.

Un complot dramatique se prépare-r-il ? Et qui ment dans cette affaire ?

 

J.K pour WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents