130 personnes sont sorties vivantes
Les autorités ukrainiennes affirment que la Russie a détruit mercredi un théâtre à Marioupol dans lequel s'étaient réfugiées plus d'un millier de personnes.
Plusieurs pays, dont la France et les États-Unis, ont demandé une réunion d'urgence cet après-midi du Conseil de sécurité de l'ONU.
Viser un théâtre comme une église est un crime de guerre
Alors qu'un théâtre où étaient réfugiées plusieurs centaines de personnes a été bombardé hier à Marioupol, un député ukrainien a déclaré sur Facebook que l'abri anti-bombardement de l'établissement a résisté et "des gens sortent vivants".
"Après une terrible nuit d'incertitude au matin du 22ème jour de guerre, enfin de bonnes nouvelles de Marioupol ! L'abri anti-aérien a survécu. Les blocages ont commencé à être démantelés, les gens sortent vivants !" a-t-il écrit.
"Il semblerait que la plupart aient survécu" a aussi déclaré un autre député à la BBC.
#Ukraine le théâtre d’art dramatique de #Mariupol visé par les frappes russes servait d’abris aux civils et aux enfants.
— cedric mas (@CedricMas) March 16, 2022
La propagande de Moscou affirme qu’il servait de QG ou de position au bataillon Azov (comme la maternité bombardée il y a peu).pic.twitter.com/cxJOFdCeeU
Aucun bilan officiel. Un miracle cependant, selon les premiers témoignages.
WIKISTRIKE