Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Zelensky signe une loi qui rend illégal le fait d’exprimer de la sympathie à l’égard de la Russie et prévoit jusqu’à 15 ans de prison

Publié par wikistrike.com sur 16 Mars 2022, 12:09pm

Catégories : #Politique internationale

Zelensky signe une loi qui rend illégal le fait d’exprimer de la sympathie à l’égard de la Russie et prévoit jusqu’à 15 ans de prison

Via RT :

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé une loi qui permet d’emprisonner toute personne aidant la Russie dans le cadre de son offensive militaire en cours contre l’Ukraine, a déclaré le vice-président du parlement ukrainien.

S’adressant à Ukraina 24 mardi, Alexander Kornienko a fait valoir que la sanction devrait également s’appliquer à une vingtaine de députés « antipatriotiques », qui, selon lui, ont fui le pays face à l’attaque russe qui a débuté le 24 février.

La loi, qui a été adoptée par le Parlement au début du mois de mars, prévoit jusqu’à 15 ans de prison pour toute personne aidant « un État agresseur », notamment en faisant des déclarations publiques en sa faveur. Cela inclut également le fait d’occuper volontairement des postes de direction dans des « organes gouvernementaux illégaux » sur des « territoires temporairement occupés ».

Les personnes reconnues coupables d’avoir aidé l’ennemi peuvent être emprisonnées à vie si leurs actions entraînent des décès ou « d’autres conséquences graves. »

Le Bureau d’enquête de l’État ukrainien a déclaré la semaine dernière que 38 dossiers de haute trahison avaient été ouverts à l’encontre de fonctionnaires et d’officiers de police ayant fait défection ou travaillé avec les troupes russes.

Ce type de lois sur la liberté d’expression est désormais la norme pour les gouvernements qui prétendent être des « démocraties de la liberté et des droits de l’homme ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents