Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des habitants mis en cage par les autorités de Shanghai qui bloquent leurs maisons avec des clôtures métalliques

Publié par wikistrike.com sur 29 Avril 2022, 07:31am

Catégories : #Social - Société, #Science - technologie - web - recherche

Des habitants mis en cage par les autorités de Shanghai qui bloquent leurs maisons avec des clôtures métalliques

Les autorités de Shanghai ont érigé des clôtures à l’extérieur des immeubles résidentiels, alors que la Chine durcit sa politique draconienne de « zéro-covid ».

Des barrières métalliques vertes ont été installées pendant la nuit pour limiter les déplacements des personnes, la ville étant apparemment confrontée à la pire vague de covid depuis le début de la pandémie.

Ceux qui ont des clôtures à l’extérieur de leur maison, dans une zone scellée, ne peuvent pas quitter leur propriété, qu’ils aient le virus ou non….

C’est ce que rapporte le Mail Online : À Shanghai, les images d’ouvriers en combinaison hazmat blanche scellant les entrées de blocs d’habitation et fermant des rues entières avec des clôtures vertes – d’une hauteur d’environ deux mètres – sont devenues virales sur les médias sociaux, suscitant des questions et des plaintes de la part des résidents.

Des bénévoles et des fonctionnaires ont érigé des barrières métalliques dans plusieurs quartiers pour bloquer les petites rues et les entrées des immeubles d’habitation.

Dans le quartier financier de la ville, Pudong, les barrières – de fines feuilles de métal ou des clôtures à mailles – ont été installées dans plusieurs quartiers en vertu d’une directive du gouvernement local, selon Caixin, un média économique chinois.

Les bâtiments où des cas ont été découverts ont scellé leurs entrées principales, avec une petite ouverture pour le passage des agents de prévention de la pandémie.

 

 

Lire plus avec vidéos sur ASR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents