Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Gazprom a arrêté ses activités en Allemagne

Publié par wikistrike.com sur 6 Avril 2022, 15:11pm

Catégories : #Economie, #Politique internationale

Gazprom a arrêté ses activités en Allemagne

La plus grande compagnie gazière au monde, la russe Gazprom, a cessé ses activités en Allemagne le 1er avril 2022, apprend-on le 5 avril.

Avant la guerre en Ukraine, Gazprom exploitait le gazoduc Nord Stream et le chantier de Nord Stream 2. La société fournissait les deux tiers du gaz utilisé en Allemagne, notamment par l’industrie automobile.

Lorsque les Straussiens ont commencé leurs actions contre l’Union européenne en les présentant mensongèrement comme des « sanctions contre la Russie », Moscou a exigé que son gaz soit payé en roubles, ce que les sociétés européennes ont refusé. Les contrats ayant été rédigés en euros, les clients étaient en droit de s’opposer à ce changement. Mais Gazprom a alors vendu à bas prix sa filiale allemande responsable de ces contrats. Cette dernière ne recevant que des euros n’a pas pu payer Gazprom en roubles et se trouve au bord de la faillite.

Les sociétés françaises, qui ont également refusé de payer en roubles, ont été protégées par leur gouvernement qui a ordonné aux banques françaises chargées de la transaction de convertir elles-mêmes les euros en roubles avant de transmettre à Gazprom.

L’Allemagne dispose de 3,9 milliards de mètres cubes de gaz en stock. Si cette situation devait se prolonger, son industrie automobile se retrouverait à l’arrêt, son économie nationale s’effondrerait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents