Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Moskva aurait coulé avec deux têtes nucléaires

Publié par wikistrike.com sur 20 Avril 2022, 08:22am

Catégories : #Politique internationale

Le Moskva aurait coulé avec deux têtes nucléaires

 

La partie la plus tordue de l’histoire de « laquelle de ces choses n’appartient pas » se joue cette semaine au fond de la mer Noire, car la Russie pourrait avoir perdu des armes nucléaires lorsque son navire de guerre y a coulé.

En début de semaine, des informations selon lesquelles un navire russe avait été détruit ont circulé dans les médias, suivies par la tentative risible du président Vladimir Poutine de dissimuler l’affaire. Il semble que la plupart des Américains n’aient pas compris la déclaration des autorités selon laquelle le navire aurait pris feu et aurait coulé pendant son remorquage vers le port.

Hier, le Washington Post a rapporté que le Moskva, un croiseur à missiles guidés, avait été détruit par des missiles ukrainiens.

Les spéculations sur la cargaison du navire ont pris d’assaut Twitter, et les experts en droit et en politique s’inquiètent de la présence éventuelle d’armes nucléaires à bord du Moskva lors de son naufrage.

« Le navire de guerre russe Moskva transportait peut-être deux ogives nucléaires lorsqu’il a été coulé par un tir de missile ukrainien hier. Les informations et les reportages sont contradictoires », a déclaré hier l’avocat Tristan Snell sur Twitter. « C’est une importante affaire à suivre ».

Puissances nucléaires

Selon les estimations, la Russie possède actuellement entre 5 900 et 6 200 ogives nucléaires. Les États-Unis en possèdent 5 500.

C’est important, non pas parce que la Russie a plus d’armes nucléaires, mais parce que les États-Unis en ont déjà trop et qu’ils se font toujours battre. Poutine a apparemment menacé les États-Unis et l’Europe, tout comme son directeur de l’agence spatiale Roscosmos.

Compte tenu du nombre élevé d’armes nucléaires et de la violence du pays, il n’est pas exclu de penser que la Russie pourrait tenter de faire exploser quelque chose. Leurs actions à Marioupol montrent qu’ils ont peu de considération pour la vie des civils innocents, et s’ils capturent la ville, l’armée russe aura un meilleur accès à un emplacement stratégique et logistique central.

Il est difficile d’en être sûr, mais il est possible que la Russie ait de grands projets pour les armes nucléaires. Maintenant elles dorment avec les poissons.

Traduction de Futurism par Aube Digitale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents