Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le patrimoine caché d’Emmanuel Macron (documentaire)

Publié par wikistrike.com sur 7 Avril 2022, 08:12am

Catégories : #Politique intérieure

Le patrimoine caché d’Emmanuel Macron (documentaire)
 
 

L’équipe de Jean-Baptiste Rivoire (Off Investigation) vient de mettre en ligne un documentaire sur la manière dont Emmanuel Macron a caché ses revenus de la banque Rothschild dont il fut associé-gérant de 2010 à 2012 [1].

Selon cette enquête, les associés-gérants de Rothschild ont le privilège d’être rémunérés pour un cinquième en France et pour quatre cinquième via des trusts domiciliés dans les îles anglo-normandes. Ces derniers revenus échappent légalement au fisc français.

Cependant lorsqu’il a été élu président de la République, Emmanuel Macron avait l’obligation de déclarer la totalité de son patrimoine afin que l’on puisse identifier d’éventuels conflits d’intérêts. Mais il n’a pas déclaré sa fortune à l’étranger.

Les journalistes ignorent le montant de cette fortune, mais elle devrait être considérable du fait de son rôle dans le rachat des activités de laits pour bébé de Pfizer par Nestlé. En 2014, après avoir quitté l’Élysée où il était secrétaire général adjoint du président Hollande, Emmanuel Macron avait tenté de s’installer à Londres. Il aurait pu ainsi jouir de sa fortune cachée sans avoir à la rapatrier en France.

Face aux incohérences des déclarations d’Emmanuel Macron, l’association Anticor avait saisi la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Celle-ci, n’ayant presque aucun moyen d’investigation, n’avait rien pu établir. Anticor avait alors saisi la Justice. Mais le Procureur de la République de Paris avait considéré qu’il n’y avait pas lieu à enquêter… vu que la Haute Autorité n’avait rien décelé d’anormal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents