Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Londres déploie les Casques blancs en Ukraine

Publié par wikistrike.com sur 27 Avril 2022, 12:27pm

Catégories : #Politique internationale

Londres déploie les Casques blancs en Ukraine

Le Royaume-Uni a autorisé le déploiement des Casques blancs en Ukraine.

Cette prétendue « association non-gouvernementale » (sic) a été créée par un ancien officier britannique, James Le Mesurier, chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique. Elle était médiatisée par la société de communication sous-traitante du Foreign Office, ARK (Analysis, Research and Knowledge). Elle était financée par les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, le Danemark, les Pays-Bas, le Canada et le Japon.

Après avoir reconstruit son histoire de manière à ne pas apparaître comme une organisation gouvernementale étrangère, elle s’est illustrée en Syrie. Elle rendait effectivement secours à la population, mais participait également aux tournage de fausses vidéos et à des actions de guerre. Elle a par exemple revendiqué avoir privé d’eau courante les 5,6 millions habitants de la région de Damas pendant plus de 42 jours (photo), ce qui constitue un crime de guerre. La majorité de ses « volontaires » (sic) étaient des membres d’Al-Qaïda, puis de Daesh.

Les Casques blancs ont été interdit d’accès au territoire états-unien en vertu des lois antiterroristes, mais l’ancien président Barack Obama a convaincu Netflix, dont il est administrateur, de leur consacrer un « documentaire » laudateur.

L’organisation terroriste a été vainement présentée au Prix Nobel de la Paix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents