Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Mer du Japon: Les sous-marins de Poutine s'exercent au tir de missiles tandis que Japon et USA s'y exercent aussi

Publié par wikistrike.com sur 15 Avril 2022, 11:02am

Catégories : #Politique internationale

Mer du Japon: Les sous-marins de Poutine s'exercent au tir de missiles tandis que Japon et USA s'y exercent aussi

Le ministère russe de la Défense affirme que deux de ses sous-marins ont testé avec succès des missiles de croisière en mer du Japon. Cette initiative viserait à superviser des manœuvres en cours entre le Japon et les États-Unis en mer du Japon.

Selon le ministère, les missiles Kalibr tirés depuis les deux sous-marins à propulsion diesel de la flotte Pacifique du pays, le Petropavlovsk-Kamchatskiy et le Volkhov, ont atteint leurs cibles en mer jeudi.

La Russie utilise des missiles de croisière Kalibr dans sa guerre contre l’Ukraine. D’après le ministère, plus de 15 navires de la flotte ont participé aux manœuvres.

Les tirs ont été effectués alors que les Forces maritimes d’autodéfense du Japon et la Marine des États-Unis menaient un exercice conjoint en mer du Japon. Le groupe aéronaval du porte-avions USS Abraham Lincoln y participe.

Les lancements effectués par la Russie semblent avoir pour but de surveiller l’exercice conjoint.

Le ministère nippon des Affaires étrangères a fait part de ses préoccupations au sujet des tirs de missiles en mer du Japon à l’ambassade russe à Tokyo jeudi par téléphone.

Les responsables du ministère indiquent qu’ils ont demandé à la Russie de s’abstenir de mener des actes qui pourraient attiser les tensions dans le nord-est de l’Asie, alors que la communauté internationale, incluant le Japon, critique vivement et à de multiples reprises l’invasion russe de l’Ukraine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents