Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ukraine : Le massacre de Boutcha choque le monde

Publié par wikistrike.com sur 3 Avril 2022, 14:58pm

Catégories : #Politique internationale

Ukraine : Le massacre de Boutcha choque le monde

Les Russes se sont retirés des faubourgs de Kiev, et dans certaines communes, l'horreur est visible, comme à Boutcha (Bucha), ville voisine d'Irpin, où un véritable massacre a eu lieu, des images insoutenables qui resteront gravés dans les mémoires:

L'ampleur des massacres est encore à découvrir, le monde politique est en émoi, les condamnations internationales.

Le ministre français des Affaires étrangères n'a pas tardé à condamner « avec la plus grande fermeté » les actes commis par l'armée russe contre des civils dans plusieurs villes ukrainiennes et appelé à ce que « leurs responsables soient jugés et condamnés ». 

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a également accusé l'armée russe d'avoir commis des « atrocités » dans la région de Kiev, réclamant plus de sanctions à l'encontre de Moscou. « Choqué par les images obsédantes des atrocités commises par l'armée russe dans la région libérée de Kiev », a écrit Charles Michel sur Twitter, en mentionnant le hashtag « #BuchaMassacre ».

La ministre britannique des Affaires étrangères Liz Truss a quant à lui dénoncé les « actes révoltants »

De son côté, le vice-chancelier et ministre allemand de l'Économie, Robert Habeck, a dénoncé un « terrible crime de guerre » et a souhaité que de nouvelles sanctions économiques soient adoptées par les pays de l'UE contre la Russie. 

 

Nous ne vous montreront davantage de photographies, mais le bilan s'annonce démesuré, il y aurait au moins 300 villageois tués et les morts scandaleusement mis en scène. 410 morts au moins dans la banlieue nord-ouest de Kiev, annonce le Procureur Général.

Ce soir, l'armée russe dément avoir tué des civils. 

Pour preuve, des pro-russes dévoilent des vidéos montrant une ville de Boutcha jonchée de comédiens, des vidéos dont l'authenticité n'est pas établie, en voici une:

WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents