Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ukraine / Lviv: Six morts après 5 bombardements, le quartier de la gare visé

Publié par wikistrike.com sur 18 Avril 2022, 09:10am

Catégories : #Politique internationale

Ukraine / Lviv: Six morts après 5 bombardements, le quartier de la gare visé

Les frappes de missiles russes lundi matin sur Lviv, grande ville de l'ouest de l'Ukraine, ont fait au moins six morts et huit blessés et ont "gravement endommagé" des infrastructures militaires, a annoncé le gouverneur régional.

Cinq "puissantes" frappes de missiles russes ont touché lundi matin Lviv, grande ville de l'ouest de l'Ukraine d'ordinaire relativement épargnée par les combats, ont annoncé son maire et un conseiller de la présidence.

Un habitant du sud-ouest de Lviv a dit à l'AFP avoir vu des d'épais panaches de fumée grise s'élever dans le ciel derrière des immeubles d'habitation. Le maire de la ville, Andriï Sadovy, a indiqué sur Telegram que les secours se rendaient sur place.

Situés loin du front, Lviv et l'ouest de l'Ukraine sont rarement visés par des bombardements depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine le 24 février.

Sur Telegram, les chemins de fer ukrainiens ont indiqué que "plusieurs missiles sont tombés à proximité des installations ferroviaires", sans faire de victime et sans entraver la circulation. "Nous réparerons notre infrastructure endommagée. Le chemin de fer continue de fonctionner", a affirmé le président du conseil d'administration de la compagnie, Alexandre Kamychine. Aucun bilan n'est encore disponible dans l'immédiat, a fait savoir le maire de Lviv.

Sur Telegram, le gouverneur de Lviv appelle les habitants à trouver un abri, alors que l'alerte aérienne se poursuit, après que cinq missiles ont été tirés sur la ville. 

 

Source 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents