Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une étude suggère que le COVID-19 est lié à des changements cérébraux semblables à ceux de la maladie d’Alzheimer

Publié par wikistrike.com sur 17 Avril 2022, 15:01pm

Catégories : #Santé - psychologie

Une étude suggère que le COVID-19 est lié à des changements cérébraux semblables à ceux de la maladie d’Alzheimer

Pour certains, ce n’est qu’un reniflement. Mais pour d’autres, le COVID-19 peut frapper fort. Dans tous les cas, certaines personnes ayant contracté le COVID-19 souffriront d’effets à long terme. C’est ce qu’on appelle le « COVID long », et les personnes qui en souffrent sont souvent appelées les « long haulers ». Il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà le COVID long et que vous en ayez été affecté ou que vous ayez des amis ou de la famille qui le soient. Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est que les problèmes neurologiques sont fréquents dans le cas du COVID long.

L’inflammation du cerveau, les accidents vasculaires cérébraux, les maux de tête chroniques, les troubles de la conscience, les déficiences cognitives et le « brouillard cérébral » (une expression globale pour décrire un état qui se manifeste généralement par un ralentissement de la pensée, des trous de mémoire et des difficultés de concentration) peuvent tous résulter d’une infection par le virus connu sous le nom de SARS-CoV-2.

Même les caractéristiques inhabituelles de la maladie, l’hyposmie et l’hypogée – mieux connues des non-scientifiques que nous sommes comme la perte de l’odorat et du goût – seraient dues à des modifications du fonctionnement du système nerveux.

Mais si les cliniciens et les patients ont remarqué une myriade de problèmes cérébraux après l’infection, les scientifiques ne savent pas grand-chose sur la manière dont les infections par le SARS-CoV-2 peuvent entraîner une altération des fonctions cérébrales.

Cela pourrait changer.

Une étude publiée le 3 février dans la revue Alzheimer’s & Dementia met en lumière un mécanisme physiologique potentiel à l’origine des problèmes neurologiques rencontrés par les survivants du COVID-19.

 

Lire la suite : https://www.aubedigitale.com/une-etude-suggere-que-le-covid-19-est-lie-a-des-changements-cerebraux-semblables-a-ceux-de-la-maladie-dalzheimer/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents