Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

1er mai: La street medic soignait les manifestants un marteau dans le sac

Publié par wikistrike.com sur 3 Mai 2022, 08:31am

Catégories : #Social - Société

1er mai: La street medic soignait les manifestants un marteau dans le sac

Un marteau a été trouvé dans son sac à dos. Elle soutient la France Insoumise et est antivax.

Les images suscitent l'indignation depuis dimanche : celles de l'agression d'un pompier par une manifestante à Paris, en marge du traditionnel défilé, dans les rues de la capitale. On y voit une jeune femme, casque orange sur la tête s'en prendre physiquement à ce soldat du feu qui tente d'éteindre un incendie de palette, en pleine rue.

Cette manifestante est en garde à vue depuis dimanche, et elle était déjà connue des services de police pour des faits de violences en 2020 et 2021. On en sait un peu plus sur son profil grâce à ses publications sur les réseaux sociaux. Se dessine le portrait d'une mère de famille, antivax, contre le port du masque pour les enfants, soutien de la France insoumise. Cette ancienne infirmière de 38 ans a manifesté avec les "gilets jaunes", puis contre l'obligation vaccinale des soignants.

Elle était d'ailleurs interrogée pendant la manifestation du 31 juillet dernier par TF1. "J'ai démissionné, parce que j'estime qu'on n'a pas à nous faire du chantage", disait-elle. Interpellée dimanche après-midi, elle était toujours en garde à vue lundi soir. Une enquête pour outrage, rébellion et violences sur une personne chargée d'une mission de service public a été ouverte. La manifestante encourt 3 ans de prison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents