Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Elisabeth Borne nommée première ministre

Publié par wikistrike.com sur 16 Mai 2022, 17:49pm

Catégories : #Politique intérieure

Elisabeth Borne nommée première ministre

Elle dédie sa nomination à "toutes les petites filles"

Emmanuel Macron a nommé lundi la ministre du Travail Elisabeth Borne Première ministre en remplacement de Jean Castex, a annoncé l'Elysée. Il s'agit de la première chef de gouvernement depuis 30 ans.

À 61 ans, Elisabeth Borne a été nommée Première ministre par le président de la République, ce lundi 16 mai. Une promotion pour celle qui fut ministre des Transports, de la Transition écologique et du Travail dans les gouvernements Philippe puis Castex. Elle devient la deuxième Premier ministre de l'histoire de la Ve République, Édith Cresson ayant occupé ce poste.

Les premières réactions :

À peine la nomination d'Elisabeth Borne annoncée, l'opposition a vivement réagi. Le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon affirme qu'"il y a bien un troisième tour avec les élections législatives 2022".

 

"Il existe une possibilité, pour les Français, de renvoyer madame Borne et de faire un autre choix avec ma candidature au poste de Premier ministre", a-t-il écrit sur Twitter.

 

Il a par ailleurs estimé qu'Elisabeth Borne figurait "parmi les figures les plus dures de la maltraitance sociale".

Marine Le Pen a également fustigé la nomination d'Elisabeth Borne à Matignon. "En nommant Elisabeth Borne comme Premier Ministre, Emmanuel Macron démontre son incapacité à rassembler et la volonté de poursuivre sa politique de mépris, de déconstruction de l'État, de saccage social, de racket fiscal et de laxisme", a-t-elle tweeté. 

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents