Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une nouvelle étude révèle que jouer à des jeux vidéo a un effet inattendu sur le QI des enfants

Publié par wikistrike.com sur 19 Mai 2022, 08:46am

Catégories : #Santé - psychologie, #Science - technologie - web - recherche

Une nouvelle étude révèle que jouer à des jeux vidéo a un effet inattendu sur le QI des enfants

Le temps passé devant un écran, quel qu’il soit, est généralement considéré comme ayant une influence négative sur le développement de l’enfant, mais une nouvelle étude menée par une équipe de chercheurs européens apporte un éclairage tout à fait différent, en présentant des preuves que les jeux vidéo peuvent en fait stimuler l’intelligence de l’enfant.

Malgré des décennies de recherches sur les effets de la télévision ou des jeux vidéo sur le développement des adolescents, le paysage numérique de la dernière décennie a radicalement modifié la relation de l’enfant avec les écrans. Ainsi, le temps passé devant un écran englobe désormais une multitude d’activités différentes, notamment la socialisation avec des amis sur des applications pour smartphones, la télévision, les jeux vidéo et même le travail scolaire sur un ordinateur portable.

Ces dernières années, les chercheurs ont commencé à se concentrer sur des types spécifiques de temps d’écran et sur la façon dont ils influencent divers résultats chez les enfants. En raison de la nature hétérogène de l’utilisation des écrans numériques au XXIe siècle, il est impossible d’affirmer simplement que tout le temps passé devant un écran est mauvais.

 

Lire la suite : https://www.gurumed.org/2022/05/17/une-nouvelle-tude-rvle-que-jouer-des-jeux-vido-a-un-effet-inattendu-sur-le-qi-des-enfants/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents