Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

2 000 mercenaires étrangers tués en Ukraine, selon Moscou

Publié par wikistrike.com sur 18 Juin 2022, 10:17am

Catégories : #Politique internationale

2 000 mercenaires étrangers tués en Ukraine, selon Moscou

L’armée russe a affirmé vendredi qu’un peu moins de 7000 « mercenaires étrangers », issus de 64 pays, étaient arrivés en Ukraine depuis le début du conflit et que près de 2000 d’entre eux avaient été tués.

« Nos listes, au 17 juin, comprennent des mercenaires et des spécialistes en armements de 64 pays au total. Depuis le début de l’opération militaire spéciale, 6956 sont arrivés en Ukraine, 1956 ont déjà été éliminés, 1779 sont repartis », a annoncé dans un communiqué le ministère russe de la Défense.

Le ministère russe ajoute que la Pologne est le « leader absolu » parmi les pays européens en termes de combattants venus en Ukraine, suivie par la Roumanie et la Grande-Bretagne.

Ce communiqué est accompagné d’un tableau du nombre de combattants étrangers classant par nationalités les arrivées en Ukraine et les pertes enregistrées, selon l’armée russe.

Il assure par exemple que 59 « mercenaires » français, sur 183 venus combattre, ont été tués depuis le début de l’offensive russe. Les pays ayant enregistré selon Moscou le plus de pertes sont la Pologne (378 morts), les États-Unis (214), le Canada (162) et la Géorgie (120).

Des milliers de mercenaires

Depuis le début de l’intervention de Moscou en Ukraine, le 24 février, des milliers de mercenaires étrangers, principalement européens, se sont rendus dans ce pays afin de combattre à côté des forces de Kiev.

Les séparatistes pro-russes ont condamné à mort trois d’entre eux, deux Britanniques et un Marocain.

source : Infos Alahed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents