Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'ancien proche de V. Poutine et responsable de la mallette nucléaire russe retrouvé inconscient, une balle dans la tête

Publié par wikistrike.com sur 25 Juin 2022, 06:53am

Catégories : #Politique internationale

L'ancien proche de V. Poutine et responsable de la mallette nucléaire russe retrouvé inconscient, une balle dans la tête

Dans la ville russe de Krasnogorsk, non loin de la capitale Moscou, Vadim Zimin, 53 ans, ancien collaborateur du président Vladimir Poutine, a été retrouvé dans son appartement avec une blessure par balle au niveau de la tête. Le frère de Zimin l’a trouvé inconscient “dans une grande mare de sang”. Selon les médias d’État russes, l’homme aurait tenté de se suicider. L’ex-officier est toujours en vie, mais il se trouve actuellement à l’hôpital dans un état grave.

Vadim Zimin, 53 ans, ancien colonel au FSB, le service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie, était également responsable de la mallette nucléaire du président russe, d’abord sous Boris Eltsine, puis sous son successeur Vladimir Poutine. Cette valise, que le président transporte partout, contient toutes les informations nécessaires en cas de guerre nucléaire. On y retrouve par exemple des plans qui permettraient au président Poutine de lancer des missiles nucléaires stratégiques. La mallette, protégée par un code secret, est sous surveillance 24 heures sur 24. 

Vadim Zimin a été vu à plusieurs reprises sur des photos en train de transporter cette valise aux côtés de Vladimir Poutine. La présence de la mallette est censée être une menace symbolique contre l’Occident. 

 

Accusations


Vadim Zimin a été retrouvé dans la cuisine de son appartement ce mercredi soir. Une arme a été découverte à côté de l’ex-officier, qui gisait dans son sang. L’homme a été gravement blessé au niveau de la tête, mais il est toujours en vie. Il est actuellement à l’hôpital dans un état critique. 

Cet incident survient à un moment interpellant, car les autorités russes ont annoncé récemment que Zimin allait faire l’objet d’une enquête criminelle suite à des allégations de corruption. L’ancien employé de Poutine avait également été placé en résidence surveillée pour la même raison. Selon Moscou, l’ancien colonel s’est rendu coupable de corruption dans son nouveau poste au service des douanes. L'homme a toujours nié ces accusations. 

 

Circonstances mystérieuses


L’incident soulève de nombreuses questions parmi les différents médias internationaux, car ce n’est pas la première fois qu’un officier russe de haut rang lié à Poutine disparaît ou meurt mystérieusement. Le mois dernier encore, Alexander Subbotin, 43 ans, ancien grand patron de la compagnie pétrolière russe Lukoil, est décédé des suites d’un empoisonnement. Avant ça, trois hauts responsables de la société de gaz naturel Gazprom se seraient “donné la mort” en l’espace de trois mois à peine. Au total, huit hauts responsables russes auraient perdu la vie dans d’étranges circonstances. 

Le Kremlin n’a pas encore réagi à la blessure par balle de Zimin. 

 

Source 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents