La Russie organise un exercice des forces nucléaires
Les forces nucléaires russes ont procédé à de nouvelles manœuvres au nord-est de Moscou, dans la province d’Ivanovo, selon de nouvelles déclarations du ministère russe de la défense mercredi.
Reuters a cité l’agence de presse Interfax pour rapporter que « Quelque 1 000 militaires s’exercent à des manœuvres intenses en utilisant plus de 100 véhicules, y compris des lanceurs de missiles balistiques intercontinentaux Yars« , selon la déclaration du ministère russe de la défense.
Certains médias occidentaux considèrent l’exercice comme une réponse et un avertissement à Washington suite à l’approbation par la Maison Blanche d’une aide militaire et d’armes supplémentaires à l’Ukraine, notamment des roquettes à longue portée.
Newsweek, par exemple, écrit que « Le rapport fait suite à l’annonce que les États-Unis ont approuvé un paquet de 700 millions de dollars d’aide à la sécurité à envoyer à Kiev, qui comprendra des hélicoptères, des systèmes d’armes antichars et des systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité de moyenne portée. »