Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Mention Très Bien: Jean-Michel Blanquer aspergé de mousse blanche par deux profs en colère

Publié par wikistrike.com sur 4 Juin 2022, 17:54pm

Catégories : #Politique intérieure, #Insolite - étrange et bêtise humaine

Mention Très Bien: Jean-Michel Blanquer aspergé de mousse blanche par deux profs en colère

Jean-Michel Blanquer, ex-ministre de l'Education nationale sous Jean Castex, a été aspergé de mousse, alors qu'il faisait campagne à Montargis, dans le Loiret. Ses deux agresseurs ont été placés en garde à vue.

 

 

 

Dans une semaine, le dimanche 12 juin, les Français seront à nouveau invités à voter, pour le premier tour des élections législatives cette fois. Ils devront choisir s'ils souhaitent donner ou pas une majorité à l'Assemblée nationale au président de la République Emmanuel Macron pour son second mandat. La campagne bat son plein depuis quelques semaines déjà et la crainte d'une abstention massive se profile. Pourtant, plusieurs personnalités politiques de premier ordre sont en campagne, à commencer par Élisabeth Borne. La chef du gouvernement, est candidate dans le Calvados. Jean-Michel Blanquer, à qui Pap Ndiaye a succédé à l'Éducation nationale, brigue, lui, la 4e circonscription du Loiret.

Ses deux agresseurs ont été placés en garde à vue

Mais alors qu'il était en campagne sur le marché de Montargis, ce samedi 4 juin, l'ancien ministre de l'Éducation nationale a été aspergé de mousse blanche par deux personnes. "Il y a des limites à ne pas franchir et c'est ce que vous devez apprendre à faire", l'entend-on lancer à ses deux agresseurs dans une vidéo publiée sur Twitter, sur laquelle il apparaît le visage couvert d'une substance blanche. Il a réagi à cette altercation sur les réseaux sociaux. "Une campagne électorale est un moment de bonheur démocratique par l’échange. Ça se passe bien ici à Montargis à la rencontre des citoyens. Je viens d’être agressé par deux individus qui veulent casser cela. Ne l’acceptons pas. Vive le calme, vive le respect, vive la démocratie", a-t-il écrit. D'après nos confrères de France Bleu, les deux responsables de cette action, qui ont également insulté l'ancien ministre, ont été arrêtés et placés en garde à vue. Selon franceinfo, il s'agirait de deux profs d'un collège.

Marine Le Pen victime d'un jet d'œuf

Hier, vendredi 3 juin, c'est Marine Le Pen qui a été visée par un jet d'œuf lors de son passage à Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord"N*que ta mère, Marine", lui aurait lancé le responsable de cette altercation. Les cadres du RN ont immédiatement minimisé la portée de cette agression. Elle serait l'œuvre d'un "marginal""L'œuf envoyé ne l'a pas touchée. Il s'est écrasé sur la main de son garde du corps. Elle a pu poursuivre la rencontre prévue avec ses militants à la permanence", a précisé le service de presse de Marine Le Pen dans les colonnes du Figaro.

 

Source 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents