Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

L'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe assassiné
L'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe assassiné

Shinzo Abe est décédé 

Il est décédé à 17h03, a déclaré le professeur Hidetada Fukushima à Hôpital universitaire de médecine de Nara.

NHK tv a identifié l'homme comme étant Tetsuya Yamagami, un résident de 41 ans de la ville de Nara

L'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe a été la cible d'une attaque alors qu'il prononçait un discours dans la ville de Nara. Un suspect a été arrêté pour tentative de meurtre.
 

Shinzo Abe, ancien Premier ministre du Japon de décembre 2012 à septembre 2020, a été la cible d'une attaque alors qu'il prononçait un discours dans la ville de Nara ce vendredi, rapporte la chaîne publique japonaise NHK.

Selon une caserne de pompiers locale, l'ancien Premier ministre Abe semble être en état d'arrêt cardio-respiratoire", a déclaré la chaîne de télévision publique NHK, employant un terme utilisé au Japon avant qu'un décès ne puisse être confirmé par un médecin. Contactés, la police locale et des pompiers n'étaient pas en mesure de confirmer.

L'arme utilisée

L'arme utilisée

"En état d'arrêt cardio-respiratoire"

Shinzo Abe, 67 ans, s'est effondré et saignait du cou, a déclaré une source du Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir à l'agence de presse Jiji. Plusieurs médias ont rapporté qu'il semblait avoir été abattu par derrière, probablement avec un fusil.

Un homme a été arrêté pour tentative de meurtre, ont rapporté les médias japonais. Citant des sources policières, la chaîne de télévision publique NHK a affirmé que le suspect semble avoir une quarantaine d'années et qu'une arme a été saisie.

Contactée par l'AFP, la police locale n'était pas en mesure de faire des déclarations dans l'immédiat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :