L'Ukraine frappe la ville de Belgorod: 5 morts
Une série de «fortes explosions» a fait au moins cinq morts dans la ville russe de Belgorod, a indiqué, dimanche 3 juillet, le gouverneur de cette région frontalière de l'Ukraine et déjà touchée précédemment par des tirs. Sur Telegram, le gouverneur Viatcheslav Gladkov a indiqué que les explosions avaient eu lieu très tôt dimanche et que onze immeubles résidentiels et 39 maisons avaient été endommagés.
⚡️❗️Aujourd'hui, vers 3 heures du matin, la ville de Belgorod a subi un bombardement massif depuis l'Ukraine. pic.twitter.com/GD2yFMb3Rx
— Lola Emma Cassis (@cassis_emma) July 3, 2022
[ 🇷🇺 RUSSIE | 🇺🇦 UKRAINE ]
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) July 3, 2022
🔸 Il semblerait que des bombardements ukrainiens aient touché les villes russes de Kursk et Belgorod. La ville de Melitopol dans la région de Zaporijia, actuellement sous contrôle des forces armées russes, a aussi été frappée.
🎥 Vidéo de Belgorod. pic.twitter.com/FOGyPrRX6M
[ 🇷🇺 RUSSIE | 🇺🇦 UKRAINE ]
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) July 3, 2022
🔸 Compilation de vidéos montrant les explosions qui ont eu lieu dans la ville de Belgorord, en Russie. De nombreux dégâts ont été constatés par les autorités. Pour rappel, le gouverneur de la région indique qu'au moins 3 personnes ont été tuées. pic.twitter.com/hJmCoRlMm4
Belgorod possède un terminal pétrolier, une gare ferroviaire et un aéroport, infrastructures utilisées pour soutenir l'effort de guerre russe.
WikiStrike