Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Biélorussie menace de frapper la Pologne si des « provocations » transfrontalières sont déclenchées

Publié par wikistrike.com sur 8 Juillet 2022, 14:36pm

Catégories : #Politique internationale

La Biélorussie menace de frapper la Pologne si des « provocations » transfrontalières sont déclenchées

Mercredi, l’armée biélorusse a émis un avertissement sévère et une déclaration menaçant de frapper les infrastructures militaires polonaises si des « provocations » sont lancées depuis la Pologne. Toutefois, aucune précision n’a été donnée sur le type d’agression que la Biélorussie prétend pouvoir commettre.

Cet avertissement vague intervient alors que les tensions montent déjà en flèche entre la Biélorussie d’Alexandre Loukachenko, proche de Poutine, et la Pologne, membre franc de l’OTAN. Pour commencer, Varsovie accuse depuis longtemps Loukachenko d’utiliser les migrants comme des armes et a achevé il y a quelques jours la construction d’une nouvelle section controversée du mur frontalier, qui s’étend sur 186 kilomètres.

La Pologne assimile le mur frontalier à une partie de la « lutte contre la Russie » du pays. Jeudi dernier, le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a déclaré à propos du mur : « Le premier signe de la guerre en Ukraine a été l’attaque du [président de la Biélorussie] Alexandre Loukachenko contre la frontière polonaise. »

 

Lire la suite 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents