Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Moutarde, huile: L'arnaque à la pénurie

Publié par wikistrike.com sur 11 Juillet 2022, 11:31am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Economie

Moutarde, huile: L'arnaque à la pénurie

Marc Bildermann pour WikiStrike

La moutarde qui nous monte au nez

La France fait face à une pénurie de moutarde (soit dit en passant celle de Dijon provenant directement du Canada). Mais qu'en est-il réellement ? Et pourquoi ce condiment, certes accessoire, manque dans nos rayons ? 

Un employé qui livre Carrefour nous explique l'arnaque en cours organisée par certaines grandes enseignes dans un seul but de profit.

Comme ce manutentionnaire nous le raconte, des dizaines et des dizaines de palettes de Moutarde stockées ne sont pas acheminés, sur ordre de la hiérarchie :

Une réunion de crise s'est tenue dimanche par le géant de la distribution pour répondre aux vidéo prouvant qu'ils cachent des stocks de Moutarde.

Russie et Ukraine représentent respectivement 0,2 % et 1 % des importations françaises de graines de moutarde. 54,2 % des graines de moutarde importées proviennent de l'Union Européenne. La pénurie est donc incompréhensible.

Moutarde, huile: L'arnaque à la pénurie
Moutarde, huile: L'arnaque à la pénurie

Même arnaque sur l'huile

D'autres produits, comme l'huile, sont pris en otage par les distributeurs qui jouent sur la pénurie pour artificiellement monter les prix, l'excuse toute trouvée, la guerre en Ukraine.

 

Mais les stocks sont là, bloqués dans les divers entrepôts. Et les français trinquent.

 

Qui mène la danse ?

 

Derrière la fausse pénurie, nous trouvons plusieurs acteurs, tous complices. Les distributeurs d'abord, qui se gavent, mais aussi probablement l'état, responsable d'inaction et pis, peut-être à l'origine de ce blocage pour dire et re-dire à nos cerveaux qu'il y a une guerre en Ukraine, et qu'à travers la moutarde, l'huile ou autres produits, des répercussions sont possibles dans les charriots des ménages.

Engendrer la crainte, appuyer  sur l'inflation, un vieil outil de manipulation des masses...
 

Marc Bildermann pour WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents