Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

Poutine: la Russie n'a "pas encore commencé les choses sérieuses"

Le chef d'Etat a également déclaré qu'il ne refusait "pas les négociations de paix", jeudi lors d'une réunion avec les chefs des groupes de la chambre basse du Parlement, retransmise à la télévision.

"Qu'ils essaient !" Le président russe Vladimir Poutine a mis au défi les Occidentaux de défaire la Russie "sur le champ de bataille" en Ukraine, où Moscou n'a "pas encore commencé les choses sérieuses", jeudi 7 juillet, lors d'une réunion avec les chefs des groupes de la chambre basse du Parlement, retransmise à la télévision. "En même temps, nous ne refusons pas les négociations de paix", a-t-il également déclaré. "Mais ceux qui les refusent doivent savoir que plus longtemps [ils refuseront], plus il leur sera difficile de négocier avec nous", a-t-il ajouté. 

Lors de ce discours, le chef de l'Etat a poursuivi : "Nous avons plusieurs fois entendu que l'Occident voulait nous combattre jusqu'au dernier Ukrainien. C'est une tragédie pour le peuple ukrainien. Mais il semble que tout se dirige dans cette direction."

Reprenant une rhétorique rappelant celle des dirigeants soviétiques pendant la guerre froide, Vladimir Poutine a aussi dénoncé le "libéralisme totalitaire" occidental et estimé que l'offensive en Ukraine marquait le début d'une transition d'un monde marqué par l'"égocentrisme mondialisé américain vers un monde vraiment multipolaire".

 

Source 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :