Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Venezuela : Le Royaume-Uni cherche à « voler » l’or vénézuélien

Publié par wikistrike.com sur 16 Juillet 2022, 22:09pm

Catégories : #Economie

Venezuela : Le Royaume-Uni cherche à « voler » l’or vénézuélien

Le gouvernement vénézuélien a dénoncé les tentatives des autorités britanniques d’usurper les réserves d’or du pays déposées auprès de la Banque d’Angleterre.

« Tous les pays doivent penser que ce que Londres a fait au Venezuela, il peut le faire à eux aussi, ils doivent prendre conscience, ils ne doivent pas déposer leur or à la Banque d’Angleterre, ne pas le mettre sous protection, parce qu’à la fin, Ils vont finir par être victimes d’une piraterie historique de ce pays qui cherche à voler l’or des Vénézuéliens et des Vénézuéliennes », a averti ce vendredi la vice-présidente du pays bolivarien, Delcy Rodriguez.

D’après les informations fournies par cette dernière, le « avenir » du métal précieux, d’une valeur d’environ 1,6 milliard d’euros (environ 1,63 milliard de dollars), sera déterminé dans les prochains jours et il restera dans la capitale britannique, Londres, jusqu’à ce que la division commerciale de la Haute Cour britannique détermine qui est autorisé à gérer l’or.

Comment la banque et le gouvernement britanniques ont volé de l’or vénézuélien

Dans des déclarations faites lors d’une rencontre avec des mouvements sociaux, elle souligné que « le Venezuela se bat pour l’or des vénézuéliens » pour rappeler ensuite que les lingots ont été remis en « dépôt » à la Banque d’Angleterre, et que la Banque centrale du Venezuela (BCV) a montré que c’était seulement elle qui pouvait en faire utilisation.

« C’est un pays impérial, un pays impérial qui a volé un or que la BCV a déposé comme un client », a déclaré Rodriguez.

Depuis 2018, Caracas a tenté à plusieurs reprises de retirer l’or qu’il détient dans l’institution britannique pour pouvoir faire face aux sanctions imposées par les États-Unis et leurs alliés.

Le refus de la Banque d’Angleterre de restituer l’or vénézuélien est dû aux tentatives des États-Unis, qui en 2019 après avoir reconnu le chef de l’opposition vénézuélienne Juan Guaidó comme « président par intérim » du pays, a-t-il dit, utilisera tous ses outils économiques et diplomatiques pour s’assurer que les transactions commerciales du gouvernement vénézuélien, présidé par Nicolas Maduro, soient bloquées.

En octobre 2020, la Cour d’appel de Londres a annulé le verdict de la Haute Cour accordant à l’opposant Juan Guaidó l’administration des lingots d’or déposés à la Banque d’Angleterre. (Source Hispan TV)

illustration: La vice-présidente vénézuélienne, Delcy Rodriguez, lors d’une rencontre avec des mouvements sociaux

https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/293006-le-venezuela-denonce-les-tentatives-du-royaume-uni-de-voler-son-or

source:http://bolivarinfos.over-blog.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents