Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Crimée: Les explosions de munitions ont tué un soldat et causé la destruction de 8 avions de chasse russes

Publié par wikistrike.com sur 11 Août 2022, 07:50am

Catégories : #Politique internationale

Crimée: Les explosions de munitions ont tué un soldat et causé la destruction de 8 avions de chasse russes

Il y aurait vraisemblablement un total de huit avions de chasse détruits après les explosions survenues mardi sur une base militaire russe en Crimée. Les analyses des images satellites menées par le New York Times réfutent ainsi la version officielle russe prônant qu’aucun équipement militaire n’a été détruit.

La société Planet Labs a ainsi photographié l’aéroport de Novofedorivka, près de la mer Noire, quelques heures avant l’explosion et quelques heures après. Selon le New York Times, la deuxième photo montrerait clairement trois cratères, ce qui indiquerait trois explosions. La répartition des débris prouverait également qu'il y aurait eu plus d'une explosion, écrit le journal. Huit avions de chasse Su-24 et Su30, présents sur la première photo, ont été détruits sur la deuxième. Deux bâtiments proches des avions ont également subi le même sort.

L’Ukraine n’a pas confirmé être à l'origine des explosions, qui, selon les autorités russes locales, ont fait un mort et plusieurs blessés. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a tout de même suggéré, lors de son discours quotidien, que la base avait bel et bien été attaquée, déclarant qu’en un jour neuf avions de l’armée de l’air russe en Crimée avait été détruit.

Un militaire anonyme a déclaré au New York Times que les commandos ukrainiens et les combattants de la résistance seraient responsables des explosions. Ils auraient mené l’attaque avec “une arme de fabrication exclusivement ukrainienne”.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents