Des exercices militaires en toc "Made in China" ?
Depuis le départ de l'ile de Taiwan de Nancy Pelosi, troisième personne de l'Etat américain, les chinois, en mode "vénère", illuminent le ciel de sublimes missiles coûtant la peau des fesses, certains des projectiles "d'artifice" ayant même survolé le relief taiwanais. Plus jolis de nuit, nous vous proposons malheureusement des images de tirs diurnes:
🇹🇼 TAÏWAN : Des missiles sont tirés par l'armée chinoise en direction du détroit de #Taïwan. L'armée taïwanaise annonce "se préparer à la guerre sans chercher la guerre". pic.twitter.com/fOymGuscwl
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) August 4, 2022
La guerre continue
— Alertesinfos (@AIertesinfos) August 4, 2022
Tirs de missiles depuis le continent, en direction du détroit de Taïwan. #NancyPelosi #chine #Taiwan #EtatsUnis pic.twitter.com/n2wRGMOxBJ
🇨🇳🇹🇼🚨| Autre angle de tir chinois en direction de #Taiwan à l’aide de MLRS.
— Casus Belli (@casusbellintel) August 4, 2022
Localisation présumée de la vidéo :
25.4570354, 119.7912932 pic.twitter.com/wqEKb8VW8o
La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, ne sera restée qu'à peine 18 heures à Taipei.
En réponse à ce passage éclair, Pékin a donc lancé des exercices de grande ampleur, les plus grandes manœuvres militaires jamais organisées autour de Taïwan.
Pour nous, petits français, que les étiquettes affichent "Made in China" ou "made in Taiwan" n'a guère d'importance, dans les deux cas, en général, le produit reste merdique.
Marc Bildermann pour WikiStrike