Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Encore des milliards pour l’Ukraine alors que l’Amérique s’effondre

Publié par wikistrike.com sur 26 Août 2022, 08:52am

Catégories : #Economie, #Politique internationale

Encore des milliards pour l’Ukraine alors que l’Amérique s’effondre

Un clip vidéo circule actuellement, montrant le président Biden parlant, lors d’un récent sommet de l’OTAN, des sept milliards de dollars que le gouvernement américain avait – à l’époque – versés à l’Ukraine. En annexe, un autre clip montre l’état horrible de plusieurs grandes villes américaines, notamment en Pennsylvanie, en Californie et dans l’Ohio. La vidéo des villes américaines est choquante : des paysages sans fin de saleté, d’ordures, de sans-abri, de feux ouverts dans la rue, de zombies toxicomanes. Cela ne ressemble pas à l’Amérique dont la plupart d’entre nous se souviennent.

Voir Biden se vanter d’envoyer des milliards de dollars à des dirigeants corrompus à l’étranger, alors que les villes américaines ressemblent à des Irakiens ou des Libyens bombardés, voilà ce qu’est la politique étrangère américaine en un mot.

 

Les élites de Washington disent au reste de l’Amérique qu’elles doivent « promouvoir la démocratie » dans un pays lointain. Quiconque s’y oppose est considéré comme étant de connivence avec l’ennemi désigné du jour. Autrefois, c’était Saddam, puis Assad et Kadhafi. Maintenant, c’est Poutine. Le jeu est le même, seuls les noms changent.

Ce que l’on demande rarement, c’est ce qu’il y a dans cet accord pour les Américains qui souffrent pour payer notre politique étrangère interventionniste. Pensent-ils vraiment qu’un travailleur américain de l’Ohio ou de la Pennsylvanie est mieux loti ou plus en sécurité parce que nous sommes censés protéger les frontières de l’Ukraine ? Je pense que la plupart des Américains se demanderaient pourquoi ils ne prennent pas la peine de protéger nos propres frontières.

Rien qu’en juillet, 200 000 clandestins auraient franchi la frontière américaine. Vous pouvez croire qu’ils apprennent rapidement l’existence de l’argent gratuit fourni par le gouvernement américain aux clandestins. Ils recevront probablement aussi une carte de vote.

Vendredi dernier, le Pentagone a annoncé qu’un montant supplémentaire de 775 millions de dollars serait envoyé en Ukraine. Comme Antiwar.com l’a rapporté, il s’agit du dix-huitième paquet d’armes destiné à l’Ukraine en six mois. Y a-t-il jamais eu une intervention américaine plus idiote dans l’histoire ?

Les partisans de cette guerre par procuration peuvent se réjouir d’une aide supplémentaire à l’Ukraine, mais la réalité est qu’il ne s’agit en aucun cas d’une aide à l’Ukraine. Ce n’est pas comme ça que le système fonctionne. Il s’agit d’argent créé de toutes pièces par la Fed et affecté par le Congrès pour soutenir le complexe militaro-industriel lié à la politique. C’est un gros chèque signé par les Américains lambdas à des gens riches qui dirigent Raytheon et Lockheed Martin. Les Américains voient leur budget s’étirer jusqu’à la limite tandis que les gros bonnets du Beltway se desserrent la ceinture pour continuer à profiter de la manne.

Lire la suite 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents