Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

Exclusive - Nancy Pelosi posera le pied sur l'ile de Taiwan mardi dans la nuit

Joseph Kirchner pour WikiStrike

Les médias taiwanais confirment la venue de Nancy Pelosi:


Le programme, d’après les médias taïwanais :
• mardi, 22h30 : atterrissage et test Covid
• mardi soir : nuit d’hôtel au Grand Hyatt Taipei 
• mercredi, 08h : rencontre Tsai Ing-wen, présidente taïwanaise

Cependant les vives menaces de Pékin (déclaration de guerre, attaque de l'avion de la cheffe de la Chambre des représentants des États-Unis), Nancy Pelosi devrait arriver sur l'ile de Taiwan dans la nuit de mardi pour une visite non officielle.

Selon le média TVBSS «Pelosi arrivera à Taipei demain soir», une information que vient tout juste de confirmer CNN.

Les USA ont maintes fois été prévenus, dernières prises de parole chinoises, Xi Jinping qui s'est adressé à Joe Biden d'un ton ferme: «Ne jouez pas avec le feu !» ainsi que celle du ministre chinois de la défense, très virulent: «Si quelqu'un ose séparer Taïwan de la Chine,l'armée chinoise ne doit pas hésiter à déclencher une guerre, quel qu'en soit le prix».

 

 

Voici la nouvelle vidéo publiée par les autorités Chinoises face à l’éventualité d’un voyage de Pelosi à Taïwan, un message choc : «Nous sommes pleinement préparés à toute éventualité. Combattez sur ordre, enterrez chaque intrus, avancez vers une opération conjointe et réussie !»

Tandis que les tensions prennent en ampleur, l'armée communiste continue son impressionnant déploiement dans le détroit:

Ce lundi,  des avions de combat J-16 chinois sont par ailleurs entrés dans la zone d'identification de la défense aérienne de Taïwan a déclaré le ministère de la Défense de l'île sur Twitter.

Côté US, des porte-avions et plusieurs Stratotankers se rapprochent de Taiwan, signe d'une arrivée imminente de Pelosi.

L'Union Européenne se prépare au risque d'escalade entre la Chine et les États-Unis, la situation peut vite devenir hors de contrôle, prévient-elle"l'UE, les États-Unis et ses alliés, prendra des mesures similaires, voire plus importantes, que celles prises contre la Russie".

Joseph Kirchner pour WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :