Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La fille d'Alexander Dugin,"cerveau de Poutine" , meure dans l'explosion de sa voiture

Publié par wikistrike.com sur 21 Août 2022, 19:15pm

Catégories : #Politique internationale

Elle avait son permis et ne roulait pas au GPL

Elle avait son permis et ne roulait pas au GPL

Alexander Dugin, idéologue ultranationaliste proche du maître du Kremlin, semble avoir été celui qui était visé par un attentat commis samedi 20 août. Mais c’est sa fille Daria, qui conduisait sa voiture, qui a péri.

Daria Dugina était au volant de la Landcruiser Prado de son père dans la banlieue ouest de Moscou quand l’explosion s’est produite vers 21h30, raconte le site Novaïa Gazeta qui dit s’appuyer sur des informations circulant sur différentes chaînes Telegram et qui est lui-même cité par The Guardian.

“La voiture a pris immédiatement feu”, a témoigné peu après auprès de l’agence de presse russe TASS Andrei Krasnov, un ami de la jeune femme. “C’était la voiture de son père”, a expliqué celui qui dirige le mouvement social Russky Gorizont (Horizon russe).

“De ce que je comprends c’est Alexander qui était la cible ou bien tous les deux.”


Selon le média 112, cité par le Guardian, Alexander Dugin et sa fille participaient tous deux à un événement à l’extérieur de Moscou et devaient rentrer ensemble. “À la dernière minute, ils ont décidé de revenir séparément.”


Le “guide spirituel” de l’invasion russe de l’Ukraine
Alexander Dugin est un auteur d’extrême droite, “décrit comme étant l’architecte ou le ‘guide spirituel’ de l’invasion russe de l’Ukraine”, explique pour sa part CNN. L’influence qu’il exercerait sur le président russe lui vaut en outre son surnom de “cerveau de Poutine”.

Sa fille, née en 1992, avait étudié la philosophie à l’université de Moscou. En mars dernier, rappelle CNN, les États-Unis l’avaient sanctionnée après la parution, sur le site United World International (UWI) dont elle était la rédactrice en chef, d’un article suggérant que l’Ukraine devrait “périr” si elle était admise au sein de l’Otan.

Pour l’heure, aucune piste n’a été avancée quant aux possibles auteurs de cet attentat. Mais dans un contexte où l’armée ukrainienne a conduit des frappes en territoire russe ces derniers jours, les regards se tournent vers Kiev. Denis Pushilin, à la tête de la république autoproclamée du Donesk, l’accuse ainsi clairement. Sur Telegram, il a ainsi écrit : “Les vils ! Les terroristes du régime ukrainien, en essayant d’éliminer Alexandre Douguine, ont fait sauter sa fille… Dans une voiture. Souvenirs bénis de Daria, une vraie fille russe ! ”

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents