Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Russie accuse les services spéciaux ukrainiens d'être derrière le meurtre de la fille du BHL russe, A. Dougine

Publié par wikistrike.com sur 22 Août 2022, 13:47pm

Catégories : #Politique internationale

La Russie accuse les services spéciaux ukrainiens d'être derrière le meurtre de la fille du BHL russe, A. Dougine

Les services de sécurité russes (FSB) ont accusé ce lundi 22 août les "services spéciaux" ukrainiens d'avoir tué la fille d'un idéologue réputé proche du Kremlin, morte dans l'explosion d'un véhicule ce samedi près de Moscou. Daria Douguina conduisait en fait la voiture de son père, le théoricien ultranationaliste Alexandre Douguine, lorsque la Toyota Land Cruiser a explosé. Pour la famille et les proches de Douguine, c'est en fait lui, absent au moment des faits, qui était visé par cet attentat.

Le "meurtre" de Daria Douguina, fille d'Alexandre Douguine, "a été préparé et commis par les services spéciaux ukrainiens", affirme le communiqué du FSB, lointain héritier du KGB. Selon la même source, la personne ayant piégé le SUV aurait ensuite fui en Estonie. 

Le dirigeant de la République prorusse autoproclamée de Donetsk avait immédiatement accusé les forces ukrainiennes d'être derrière l'attentat. "Les terroristes du régime ukrainien ont tenté de liquider Alexandre Douguine, mais ont fait exploser sa fille", avait affirmé Denis Pouchiline sur Telegram. De son côté, la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, avait pointé "la politique du terrorisme d'État mise en place par le régime de Kiev", dans l'attente de la confirmation de cette piste. Pour sa part, un conseiller de la présidence ukrainienne, Mikhaïlo Podoliak, avait démenti toute implication ukrainienne dans cet attentat. 

 

 

https://www.tf1info.fr/international/guerre-ukraine-russie-mort-de-daria-douguina-fille-d-un-ideologue-proche-de-poutine-moscou-accuse-kiev-d-avoir-commis-l-attentat-2229989.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents