Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les États-Unis envoient 137 camions-citernes supplémentaires remplis de pétrole volé en Syrie vers leurs bases en Irak

Publié par wikistrike.com sur 23 Août 2022, 07:46am

Catégories : #Politique internationale

Les États-Unis envoient 137 camions-citernes supplémentaires remplis de pétrole volé en Syrie vers leurs bases en Irak

Les forces américaines ont expédié ce dimanche 137 camions-citernes remplis de pétrole depuis des champs pétrolifères du nord-est de la Syrie vers leurs bases irakiennes, ce qui marque leur dernier envoi en date de pétrole syrien volé à destination des bases américaines en Irak, a rapporté l’agence de presse SANA.

Ce nouvel envoi a été expédié en deux lots à l’aube de ce dimanche depuis les champs pétrolifères de la province syrienne de Hassaké, avec l’aide des Forces démocratique syriennes dirigées par les Kurdes, selon SANA.

En comptant ce dernier envoi, les États-Unis se sont emparés d’un total de 535 camions-citernes de pétrole syrien volé depuis le 11 août.

Le gouvernement syrien accuse les États-Unis de piller les ressources naturelles de la Syrie, telles que le pétrole et le gaz.

Le 8 août, le ministère syrien du Pétrole a indiqué dans un communiqué que les États-Unis et leurs mercenaires dérobaient en moyenne 66 000 barils de pétrole par jour en Syrie, soit environ 80% de la production pétrolière syrienne.

La crise prolongée dans le pays a coûté à l’industrie pétrolière syrienne des pertes directes et indirectes estimées à 105 milliards de dollars américains, d’après le communiqué.

source : French People Daily

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents