Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

12 chiffres qui montrent que nous nous rapprochons dangereusement d’un krach économique à l’approche de l’automne 2022

Publié par wikistrike.com sur 7 Septembre 2022, 15:52pm

Catégories : #Economie

12 chiffres qui montrent que nous nous rapprochons dangereusement d’un krach économique à l’approche de l’automne 2022

Vous m’avez entendu le dire à maintes et maintes reprises. Ce dont nous sommes témoins en ce moment me rappelle tellement 2008, et nous nous souvenons tous de ce qui s’est passé à l’automne 2008. Cela ne signifie pas que cette nouvelle crise se déroulera exactement de la même manière que la précédente. En fin de compte, chaque ralentissement économique est unique. Mais le fait que nous voyons tant de parallèles entre ce qui se passe maintenant et ce qui s’est passé il y a 14 ans devrait nous alarmer tous profondément. Nous semblons être au bord du précipice d’un nouveau krach économique, et toutes les « solutions » que nos dirigeants nous proposent ne font qu’empirer les choses.

J’espère que quelqu’un trouvera un moyen de sortir un miracle d’un chapeau et que le pire scénario pourra être évité.

Mais je ne compterais pas là-dessus. Voici 12 chiffres qui montrent que nous nous rapprochons dangereusement d’un crash économique à l’approche de l’automne 2022…

#1 Le gouvernement nous dit que le taux de chômage n’a augmenté que de 3,7 % en août.

#2 Selon John Williams de shadowstats.com, si des chiffres honnêtes étaient utilisés, le taux de chômage réel aux États-Unis serait de plus de 24 %.

#3 Environ la moitié des entreprises américaines déclarent qu’elles supprimeront des emplois dans les 12 prochains mois.

#4 Le gouvernement nous dit que le taux d’inflation aux États-Unis n’est que de 8,5 %.

#5 Selon John Williams de shadowstats.com, si le taux d’inflation était toujours calculé de la même manière qu’en 1980, le taux d’inflation réel serait actuellement d’environ 17 %. C’est pire que ce que nous avons connu pendant l’ère Jimmy Carter.

#6 Dans une entreprise, le nombre d’Américains qui empruntent à court terme pour faire leurs courses a presque doublé cette année.

#7 Un vendeur de maison sur cinq aux États-Unis a baissé son prix le mois dernier. Il s’agit d’une preuve supplémentaire que les prix des maisons commencent à baisser rapidement.

#Les ventes de logements anciens ont diminué d’environ 20 % en juillet dernier par rapport au mois précédent.

#Une enquête récente a révélé que 3,8 millions d’Américains pensent qu’ils pourraient être expulsés de leur logement dans les deux prochains mois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents