Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fou ou plaisantin ? Dmitry Medvedev : La Russie veut une capitulation totale de Kiev

Publié par wikistrike.com sur 13 Septembre 2022, 06:57am

Catégories : #Politique internationale

Fou ou plaisantin ? Dmitry Medvedev : La Russie veut une capitulation totale de Kiev

par Peter Yermilin.

Les « ultimatums » que, comme l’a dit le président ukrainien Volodymyr Zelensky, la Russie mettrait en avant, ne sont rien d’autre qu’un échauffement puéril pour les exigences à venir, a déclaré Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité, en réponse aux récentes remarques de Zelensky sur le refus de l’Ukraine de négocier avec la Russie.

« Quelqu’un nommé Zelensky a déclaré qu’il ne s’engagerait pas dans un dialogue avec ceux qui proposent des ultimatums », a écrit Medvedev sur son canal Telegram. Le vice-président du Conseil de sécurité a déclaré que le président ukrainien sait ce que sont les « ultimatums » de la Russie : la reddition totale de Kiev aux conditions de la Russie.

Plus tôt, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’il n’était pas prêt à négocier avec la Russie. En outre, il a refusé de dialoguer avec « ceux qui proposent des ultimatums ».

Les délégations russe et ukrainienne ont tenu leur dernier entretien en face à face au palais de Dolmabahce à Istanbul le 29 mars. À l’issue de cette rencontre, Vladimir Medinsky, membre de la délégation russe, a déclaré que les négociations avaient permis à la Fédération de Russie de recevoir une confirmation des intentions de l’Ukraine d’abandonner la voie de l’adhésion à l’OTAN.

Commentaires du Kremlin sur le poste de Medvedev

La Russie s’efforcera d’atteindre tous les objectifs fixés lors de l’opération militaire spéciale, a déclaré le porte-parole officiel du Kremlin, Dmitri Peskov, en commentant le message de Medvedev sur Telegram, rapporte TASS.

« Naturellement, la Russie cherchera à atteindre tous les objectifs fixés pour l’opération militaire spéciale », a déclaré Peskov.

source : France Pravda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents