Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

BREAKING - La reine Élizabeth II est décédée. Charles III sur le trône (live)

Publié par wikistrike.com sur 8 Septembre 2022, 19:24pm

Catégories : #Politique internationale

BREAKING - La reine Élizabeth II est décédée. Charles III sur le trône (live)

L'HOMMAGE DE L'ELYSÉE

 

"La France rend hommage à celle qui aura marqué l’Histoire de son pays, de notre continent et de son siècle", écrit le palais de l'Élysée dans un communiqué. "Elle avait en France un statut spécial et, dans le cœur des Français, une place singulière. Nul autre souverain étranger n’avait gravi le perron de l’Élysée plus souvent qu’elle, qui fit à la France l’honneur de six visites d’État, et rencontra chacun de ses présidents." 

 

"Le français était pour elle, non seulement une ancestrale rémanence normande conservée en maints usages, mais une langue intime et chère", insiste l'Élysée. "La reine aux seize royaumes aimait la France, qui le lui rendait bien. Le peuple britannique, l’ensemble des pays du Commonwealth ce soir pleurent la reine. Le peuple français aussi porte son deuil."

 
 

DRAPEAUX EN BERNE À L'ELYSÉE

 

L'Élysée annonce que les drapeaux seront mis en berne ce vendredi au-dessus du Palais présidentiel. Ils le seront également le jour des obsèques d'Elizabeth II, dont la date n'a pas encore été communiquée.

 

LA TOUR EIFFEL ÉTEINTE

 

La maire de Paris Anne Hidalgo annonce qu'en hommage à la reine Elizabeth II, la Tour Eiffel allait être éteinte ce soir...

 

SUR LES GRILLES DE BUCKINGHAM

 

C'était prévu au protocole : le communiqué annonçant la mort de la reine Elizabeth II a été affiché ce jeudi sur les grilles de Buckingham Palace...

Mort d'Elizabeth II : le communiqué annonçant le décès affiché sur les grilles de Buckingham PalaceSource : TF1 Info
JT Perso

LES PREMIERS MOTS DU ROI CHARLES

 

Nouveau roi d'Angleterre à la disparition de sa mère, Charles évoque "un moment de grande tristesse" et salue "une souveraine chérie et une mère bien aimée".

 

ÉMOTION SUR LA BBC

 

Célèbre visage de la BBC, le présentateur Huw Edwards a annoncé la mort de la reine Elizabeth II en direct. Et il a difficilement masqué son émotion...

Mort d'Elizabeth II : le présentateur de la BBC Huw Edwards annonce son décèsSource : TF1 Info
JT Perso

L'HOMMAGE DU "TIME"

 

À l'annonce de la disparition de la reine Elizabeth II, le magazine "Time" a publié cette une sur Twitter. Un cliché sobre et élégant de celle qui régné pendant près de 70 ans...

ÉMOTION À BUCKINGHAM

 

Élise Stern, correspondante de TF1 à Londres, raconte l'émotion des Britanniques réunis devant Buckingham Palace...

Mort d'Elizabeth II : la correspondante de TF1 raconte l'émotion devant Buckingham PalaceSource : TF1 Info
JT Perso

LE ROI, C'EST LUI

 

Conséquence directe de la disparition de la reine Elizabeth II, son fils Charles devient roi d'Angleterre. Un rôle pour lequel il a été préparé toute sa vie. Explications...

 

 

 

 

 

VON DER LEYEN "EN PENSÉES" AVEC LA REINE

 

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, se dit "en pensées et en prières" avec la reine Elizabeth II, louant le "courage immense" de la monarque de 96 ans dont l'état de santé suscite l'inquiétude.

 

"Elle représente toute l'histoire de l'Europe, notre maison commune avec nos amis britanniques (...) Elle est une légende à mes yeux et c'est pourquoi mes prières l'accompagnent", a déclaré la responsable de l'exécutif européen, lors d'une conférence de presse à Rotterdam.

 

LIZ TRUSS RESTE À LONDRES

 

Nommée Première ministre ce mardi, Liz Truss n'a pas l'intention de se rendre à Balmoral, ni d'ici ce soir, ni vendredi annonce un porte-parole de Downing Street, cité par l'agence PA Media.

undefinedundefinedAFP

LE MESSAGE DE JOE BIDEN

 

Le président américain Joe Biden est "en pensée avec la reine et sa famille", annonce la Maison Blanche.

undefinedundefinedAFP

RASSEMBLEMENT DEVANT BUCKINGHAM

 

 

La foule se rassemble ce jeudi soir devant le palais de Buckingham à Londres après que les médecins de la reine Elizabeth II ont fait part de leurs préoccupations concernant l'état de santé de la monarque.

 

Des dizaines de Britanniques ou touristes se sont retrouvés sous la pluie pour partager leurs inquiétudes et émotions devant le palais londonien. La souveraine de 96 ans se trouve actuellement à Balmoral en Ecosse.

LA BBC EN NOIR

 

Les présentateurs de la BBC sont déjà en noir...

 

LE ROYAUME SE PRÉPARE AU PIRE

 

La traditionnelle cérémonie de la relève de la garde a été annulée. Un panneau a été placé dans une zone à l'avant du palais où se déroulent les exercices emblématiques, pour informer les touristes...

 

HARRY ET MEGHAN AU CHEVET DE LA REINE

 

Le prince Harry et sa femme Meghan se rendent à leur tour à Balmoral, en Ecosse. Résidents aux Etats-Unis, ils étaient actuellement en Europe.

 

LA SITUATION SERAIT "SÉRIEUSE"

 

D'après Jonny Dymond, le correspondant royal de la BBC, la situation serait préoccupante. "Nous n'obtiendrons pas une grande clarté du palais, car ils ne révèlent pas les détails de la santé des membres supérieurs de la famille royale. Mais le fait que la famille se réunisse à Balmoral est une indication de la gravité de la situation", a réagi le spécialiste sur Radio 4.

 

LE PRINCE CHARLES EST AUPRÈS DE LA REINE

 

D'après "The Sun", le prince Charles et son épouse Camilla sont arrivés à Balmoral aux côtés d'Elizabeth II. Le prince William et en route.

DAVID CAMERON "ENVOIE SES PRIÈRES"

 

"Profondément préoccupé par la nouvelle de cet après-midi en provenance de Buckingham Palace", a réagi l'ancien Premier ministre britannique. "J'envoie mes pensées et mes prières les plus sincères à Sa Majesté la Reine et à la famille royale en cette période inquiétante".

LA PREMIÈRE MINISTRE ÉCOSSAISE APPORTE SON SOUTIEN

 

"Nous sommes tous profondément préoccupés par les informations sur la santé de Sa Majesté. Mes pensées et mes souhaits vont à la reine et à toute la famille royale en ce moment", a réagi la Première ministre écossaise sur Twitter.

LIZ TRUSS PRÉOCCUPÉE 

 

La Première ministre britannique a réagi à la nouvelle. "Tout le pays sera profondément préoccupé par les nouvelles de Buckingham de ce midi", a réagi la nouvelle cheffe du gouvernement. "Mes pensées, et les pensées de tout le Royaume-Uni, sont avec Sa majesté la Reine et sa famille dans ce moment".

CHARLES ET WILLIAM À BALMORAL

 

Héritier de la reine, le prince Charles, 73 ans, et son petit-fils William se rendent à Balmoral, ont indiqué leurs services respectifs. 

 

L'ÉTAT DE SANTÉ DE LA REINE D'ANGLETERRE PRÉOCCUPE LE ROYAUME-UNI 

 

Bonjour et bienvenue à tous dans ce direct consacré à l'état de santé de la Reine Elizabeth II. Le Royaume-Uni est en émoi après que les médecins de la souveraine, âgée de 96 ans, se sont dit "préoccupés" par son état de santé et "ont recommandé qu'elle soit placée sous surveillance médicale" dans son château de Balmoral en Ecosse, comme l'a indiqué le palais de Buckingham jeudi.

 
 

Les médecins de la reine Elizabeth II, 96 ans, ont déclaré être "préoccupés" par son état de santé et "ont recommandé qu'elle soit placée sous surveillance médicale" dans son château de Balmoral en Écosse, a indiqué le palais de Buckingham jeudi. "Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu'elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l'aise et à Balmoral", a annoncé le palais dans un bref communiqué.

Ce mercredi, la souveraine, dont l'état de santé préoccupe les Britanniques depuis plusieurs mois, avait reporté une réunion, ses médecins lui ayant conseillé de se reposer, comme l'avait précisé le Palais de Buckingham hier. Mardi, la reine avait reçu dans sa résidence écossaise de Balmoral Boris Johnson venu présenter sa démission, puis Liz Truss qu'elle a nommée officiellement Première ministre. 

Des images diffusées par le palais ont montré la souveraine de 96 ans, souriante et s'appuyant sur une canne, serrant la main de la nouvelle dirigeante, devenue le 15e chef de gouvernement de ses 70 ans de règne. Recevoir la nouvelle cheffe du gouvernement à Balmoral était une première pour Elizabeth II, qui peine à se déplacer. La monarque reçoit traditionnellement les nouveaux Premiers ministres au Palais de Buckingham à Londres.

Depuis une nuit à l'hôpital il y a près d'un an pour des examens jamais précisés, la reine, à la santé déclinante, se montre de plus en plus rarement. Elle délègue une part croissante de ses fonctions à son fils Charles, qui avait notamment prononcé en mai à sa place pour la première fois le discours du trône au Parlement, l'une de ses fonctions constitutionnelles essentielles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents