Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le lieutenant-général Andrei Sytchevoï, l'équivalent d'un général de division en France, capturé par les ukrainiens

Publié par wikistrike.com sur 10 Septembre 2022, 08:30am

Catégories : #Politique internationale

Le lieutenant-général Andrei Sytchevoï, l'équivalent d'un général de division en France, capturé par les ukrainiens

Chef décoré et très reconnu, Sytchevoï est l'équivalent d'un général de division en France. C'est une énorme prise de guerre.

Andreï Ivanovitch Sytchevoï, un lieutenant général russe, aurait été capturé cette semaine par les forces ukrainiennes dans la région de Balaklia, une ville récemment reprise par les Ukrainiens, relèvent plusieurs médias occidentaux. L’information n’a pas été confirmée officiellement mais si les faits sont avérés, il s’agirait tout simplement du plus haut gradé fait prisonnier depuis la Seconde Guerre mondiale. Dans le même temps, les troupes ukrainiennes progressent de façon phénoménale dans le Donbass et la région de Kharkiv.

Le soldat est accroupi dans l’herbe, les mains menottées derrière le dos. Il est entouré de soldats ukrainiens et dès qu’il remarque que la caméra zoome sur son visage, il détourne le regard. La séquence aurait été filmée ce mardi près de Balaklia, une ville de 27.000 habitants de l’oblast de Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine, dont l’Ukraine a déclaré jeudi qu’elle avait repris le contrôle.

L'homme filmé est un officier russe. Il s’agirait du lieutenant général Andreï Ivanovitch Sytchevoï, commandant des forces Russes dans le district militaire ouest en Ukraine. L’homme de 53 ans est par ailleurs visé par les sanctions occidentales depuis le mois de février.

Au début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Sytchevoï était le commandant de la 8e Armée combinée de la Garde du district militaire sud. Originaire de Krasnodar, une ville russe proche de la Crimée, il a également servi en Syrie.

Pour autant, la capture d’Andreï Ivanovitch Sytchevoï n'a pas été confirmée officiellement. Sur la vidéo susmentionnée, l’homme capturé porte l’uniforme d'un lieutenant-colonel et non pas celui d'un lieutenant général. Toutefois, il aurait peut-être tenté de masquer sa réelle identité, ce qui expliquerait pourquoi il détourne le regard de la caméra. Son visage présente en tout cas de nombreuses similitudes avec celui du général russe, notamment une tache de naissance sur la joue gauche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents